TiredeVTT.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Enfin un Forum pour réunir les Amateurs de Tires de Charges Progressives !

Aller en bas

Enfin un Forum pour réunir les Amateurs de Tires de Charges Progressives ! Empty Enfin un Forum pour réunir les Amateurs de Tires de Charges Progressives !

Message  Charge Progressive Sam 21 Fév - 11:33

Bon le voilà, il est actif et fonctionnel.

Profitons-en pour se présenter ! lol!

Moi c'est Charge Progressive, je demeure à Pintendre et je suis tellement mordu des Tires de VTT que j'en ai acheté un nom de domaine : http://www.tiredevtt.com/

Je ne suis pas le concurent le plus expérimenté, j'ai faits ma 1° Tire en juillet 2008 avec un Warrior 1987. Une vieille machine accidentée avec un moteur sauté, que j'avais acheté pour une bouchée de pain il y a une quinzaine d'années. Je m'en servais à peu près uniquement pour me transporter dans le temps de la chasse. J'avais donc faits remonter mon moteur ''torqueur'' dans le temps parceque je n'avais pas besoin d'avoir de la vitesse. Je métais aussi installé le plus petit sproket d'origine à l'avant de 10 dents et le plus gros à l'arrière de 48 dents. Juste pour la chasse c'était correcte, mais quand j'ai essayé ma 1° vraie Tire... Oups ! Sad Je me suis vite rendu compte qu'il faudrait que je travaille en conséquances pour avoir du résultat. Enfin un Forum pour réunir les Amateurs de Tires de Charges Progressives ! 1379 C'est ce que j'ai commencer à faire par la suite. Aujourd'hui mon Warrior est rendu avec un Sproket arrière de 80 dents qui mesure 16 pouces et 1/4 de diamètre, un stopeur de suspension, des jantes arrières élargies pour avoir une meilleur portace au niveau de mes pneus des Excavator HF-274 (22X12.50-9) 4 plis et un système à double roues connectable et déconnectable en 5 minutes.

Mon objectif est d'aller chercher tout ce que le p'tit 350cc est capable de donner en capacité de remorquage. Seulement après une saison je suis venu à bout d'être un compétiteur sérieux dans les catégories open. Il me reste encore du lousse à aller chercher, car je n'ai pas encore tout faits sur mon Warrior. Mon hitch est encore plus bas que la hauteur maximale permise, je peux encore me décommender au niveau de l'engrenage, mon carburateur toujours celui d'origine c'est donc remplacable pour un meilleur, mon frame est toujours original, avec les nouvelles technologies depuis que j'ai faits refaire mon moteur il y a 15 ans, je pourrais le faire percé à 366cc, planer la tête et lui mettre un cam qui laisse les valves ouvertes plus longtemps. Ce sont toutes des choses à lequel je vais continuer à travailler à petit feu par temps perdu l'été.

Et vous comment avez-vous pognés la picure ?

Avec quoi vous avez commencez ?

Qu'est ce que vous avez aujourd'hui comme machine pour tirer ?
Charge Progressive
Charge Progressive

Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Pintendre
Date d'inscription : 09/02/2009

http://www.tiredevtt.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum